NouvellesDesCommissaires

 

Maternelle

Protocole des communications Page 1

La reussite pour tousActivités littériatie

  Rôle CS  

Rôle Élus 

 

TÉO

 

 

 

 

 

 

La Cité étudiante de la Haute-Gatineau reçoit une bourse pour leur projet en développement durable

Maniwaki, le 1er février 2019. – La Fondation Monique-Fitz-Back est heureuse d’annoncer que, grâce aux dons collectés, l’édition 2018-2019 de son programme d’aide financière soutiendra 47 projets scolaires en environnement et en solidarité impliquant 4415 jeunes du préscolaire au collégial.

L’objectif de ce volet est d’encourager la réalisation de projets portant sur la gestion responsable des matières résiduelles. Pour ce volet, la Fondation annonce le soutien de 11 projets financés, pour un total de 5 075 $. Partenaire financier du volet GMR/RECYC-QUÉBEC : RECYC-QUÉBEC, dont la Cité étudiante de la Haute-Gatineau qui est récipiendaire d’une bourse de 500 $ pour son projet en développement durable, la « Friperie Koudon ».

Benoît Mercille, directeur général de la Fondation Monique-Fitz-Back, mentionne qu’il « est important de soutenir l’engagement social et environnemental de la jeunesse québécoise. Il s’agit d’un puissant moteur de persévérance et de réussite scolaires et un moyen d’ancrer des valeurs d’écocitoyenneté chez les jeunes participants. En collaboration avec le personnel du réseau de l’éducation, nous sommes fiers de permettre la réalisation de telles initiatives ».

Logo Friperie Koudon

 
*

Commission scolaire
des Hauts-Bois-de-l'Outaouais

331, rue du Couvent

Maniwaki (Québec) J9E 1H5

Téléphone : 819-449-7866

Sans frais : 888 831-9606

Télécopieur : 819 449-2636

Courriel : info@cshbo.qc.ca

Copyright © Tous droits réservés CSHBO

Activé par Sogercom.com