ACTION COLLECTIVE SUR LES FRAIS POUR DES SERVICES ÉDUCATIFS
ET POUR L'ACHAT DE MATÉRIEL SCOLAIRE
La distribution des chèques aux membres du groupe a débuté
Pour plus d'informations, cliquez ici >>

NouvellesDesCommissaires

 Portail Parents

Communications

 

Maternelle

La reussite pour tousActivités littériatie

  Rôle CS  

Rôle Élus 

 

TÉO

 

 

 

 

 

 

Le CFER fait vivre un record à
L’Homme Panache avec 410 participants

Le plus gros évènement chasse et pêche de la région. Le CFER dépasse ses attentes.

 

2018 03 22 CFER

Samedi 17 mars 2018 par M. David Forester

Une imposante soirée de 4 h pour chasseurs, entrecoupée de films de chasse, de musique country et de tirages d’une liste imposante de prix de présence. « Ce fut un succès sur toute la ligne », lance l’organisateur de cette soirée M. David Forester, enseignant au CFER Vallée-de-la-Gatineau qui voulait permettre à ses élèves de trouver un moyen de financement.

L’animateur et le principal attrait de cette soirée, M. Réal Langlois, dit « The Rackman » ou « l’Homme Panache », fut impressionné par notre organisation. Depuis quelques mois, il fait le tour du Québec et il nous a assuré que nous étions le milieu, avec la meilleure prévente et la plus grande assemblée de sa tournée. Il est donc possible avec une équipe d’enseignants et une équipe d’élèves de réaliser de grandes choses. Aujourd’hui, notre région est un incontournable pour l’Homme Panache qui fait sa dernière tournée, mais il restera ouvert pour des évènements ponctuels. « C’est évident que je vais revenir ici, j’ai encore des choses à vous montrer et vous êtes une population de chasseurs incroyable. »

Tout ça à commencer un lundi soir, l’enseignant organisateur de cette soirée, constatant que l’Homme Panache n’avait aucune date de prévue à Maniwaki pour sa tournée d’adieu, décide de lui envoyer un courriel. Le lendemain, l’Homme Panache le rappelle, « Bonjour David, l’Homme Panache au téléphone. Je suis très intéressé à faire un spectacle chez vous. Fournis-moi une salle et une estrade et je vais vous présenter tout un spectacle ». Certes un évènement comme ça demande du temps et une équipe. La promotion, la cantine, les finances, la gestion des points de vente et la recherche de commanditaires ne se sont pas faites seules. L’implication des jeunes dans la vente des billets a été gagnant et l’implication du conseil d’administration du CFER dans la recherche de commanditaires a contribué aux succès de la soirée. Mais, comme dit mon collègue, on a créé un monstre, une belle soirée qui fut appréciée dans l’ensemble. Les films étaient au cœur de cette soirée, mais c’était bien enrobé de concours de « call » et juste assez de musique pour faire bouger les gens et briser le rythme des présentations et de l’animation.

Les gens nous en redemandent à la suite de cette soirée. Ils ont aimé la formule, les entreprises ont été généreuses envers notre organisation pour les prix de présence. Nous avons donné plus de 5 500 $ en prix de présence en plus des prix de l’Homme Panache. Quelques pourvoyeurs étaient même sur place pour discuter avec les amateurs de chasses et de pêches en plus de se raconter leurs meilleures anecdotes de chasses devant les nombreux panaches provenant des 4 coins du Canada.

Mais, au-delà de la chasse, les élèves ont pris part à un projet d’envergure. L’organisation, la préparation, ils ont mis la main à la pâte à chacune des étapes pour réaliser que, monter un projet, ça demande du temps, mais c’est réalisable. Ils ont maintenant une bonne partie de leur voyage à New York de financée grâce à cette soirée. Nos élèves ont leurs difficultés, mais ceux-ci sont des travailleurs impliqués qui sont responsables d’une partie du succès de cette soirée. Les élèves du CFER trouvent encore le moyen de rayonner et de faire rayonner la Vallée-de-la-Gatineau. Au nom du personnel et des élèves du CFER, un gros merci à toute la population et aux entreprises qui ont embarqué dans cette super soirée.

 
*

Commission scolaire
des Hauts-Bois-de-l'Outaouais

331, rue du Couvent

Maniwaki (Québec) J9E 1H5

Téléphone : 819-449-7866

Sans frais : 888 831-9606

Télécopieur : 819 449-2636

Courriel : info@cshbo.qc.ca

Copyright © Tous droits réservés CSHBO

Activé par Sogercom.com