Les élèves de 6e année du Pavillon l’Envolée
relèvent le Défi prévention jeunesse !

 

2019 04 11 EPP slide

Maniwaki, le 11 avril 2019. – Les jeunes de la classe de 6e année de Mme Mélanie ont relevé le Défi prévention jeunesse avec brio! Tous ensemble, ils ont réalisé un projet qui s’intitule Sécurité au travail grâce à une aide financière de 150 $ versée par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Ce projet visait à sensibiliser les jeunes aux méthodes de travail sécuritaires pendant les projets de classe. Les sous ont permis d’acheter de l’équipement de sécurité (lunettes, gants, etc.).  Les élèves ont également créé des affiches sur certaines règles à suivre pour travailler en toute sécurité. En plus de les retrouver sur les murs de la classe, nous les avons affichés sur le site web de notre classe ( www.envolee.weebly.com )

L’aide financière a été obtenue dans la cadre du programme Défi prévention jeunesse de la CNESST qui invite, chaque année, les enseignantes et enseignants du primaire à soumettre des projets visant à sensibiliser les enfants à la détection des risques dans leur environnement et à l’importance de la prévention des accidents et des maladies afin qu’ils adoptent des attitudes et des comportements sécuritaires dans leurs activités quotidiennes.

Le pavillon l’Envolée se joint à la CNESST et vous invite, en tant que parent, à discuter avec votre enfant de l’importance d’adopter des attitudes et des comportements sécuritaires à la maison, à l'école ou dans les loisirs. Pour mieux vous outiller, consultez le jeunesautravail.com/parents.

2019 04 11 EPP

 

- 30 -

 

Référence : Mélanie Lasalle, enseignante au Pavillon L’Envolée

Sources :   Mme France Lyrette, secrétaire
                  Mme Monia Lirette, régisseuse aux communications

Imprimer