Courriels d'hameçonnage

Plusieurs organismes publics québécois, tout comme nous à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, observons une augmentation du nombre de courriels d’hameçonnage.
Ces courriels possèdent les caractéristiques suivantes :
Ils utilisent des courriels qui font état de factures impayées;
Le sujet du courriel contient les termes « Facture », « Facturation », « Facture pour services » ou d’autres termes semblables;
Le courriel est rédigé en langue française et utilise des termes courtois et polis;
Il est accompagné d’un fichier joint de format PDF ou Word (.doc);
Dans plusieurs cas, l’adresse de l’émetteur du message peut paraître provenir de la même organisation que la personne qui reçoit le courriel (adresse usurpée);
Les numéros de téléphone indiqués comme signature sont de format européen.
Nous vous demandons d'être vigilant en n'ouvrant pas les pièces jointes et en supprimant le courriel.

NouvellesDesCommissaires

La reussite pour tousActivités littériatie

  Rôle CS  

Rôle Élus 

 

TÉO

 

 

 

 

 

 

Olympiades régionales de la formation professionnelle
 et technique pour le programme de mécanique automobile

 
Maniwaki, le 9 février 2018. – Jeudi, le 8 février dernier se tenait au Centre de formation professionnelle Vallée-de-la-Gatineau, à Maniwaki, les Olympiades régionales en formation professionnelle. À cet effet, les gens ont admiré le savoir-faire des finalistes du programme de mécanique automobile des centres de formation professionnelle de la Commission scolaire Western Québec et de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais.
 
Maxime Ouellette du Centre de formation professionnelle Vallée-de-la-Gatineau a remporté la médaille d’or. La médaille d’argent est allée à Eric Desjardins représentant du Centre de formation professionnelle de la Commission scolaire Western Québec.
 
Les Olympiades existent depuis 1991. Tous les ans, dans chacune des régions du Québec, plusieurs jeunes finalistes tentent d’obtenir une place dans l’équipe régionale qui sera inscrite aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies qui se tiendront cette année les 3 et 4 mai 2018 à la Place Bonaventure à Montréal. Maxime Ouellette représentera la région de l’Outaouais, ainsi que le Centre de formation professionnelle Vallée-de-la-Gatineau, lors de ce concours de grande envergure.
 
 
Lors de ce concours québécois, Maxime devra inspecter, diagnostiquer, réparer et ajuster correctement des pièces automobiles détachées ou fixées conformément aux normes de l’industrie. Les travaux porteront sur des points précis et devront être faits dans un délai maximal de 12 heures.
 
Le directeur du Centre de formation professionnelle Vallée-de-la-Gatineau, M. Serge Lacourcière, désire remercier les commanditaires de cette finale régionale, soit le garage Gendron Chrysler Dogde Jeep, le garage Gérard Hubert Automobile Ford, le garage McConnery et NAPA Pièces d’auto – Pièces Piché Maniwaki inc.
 
Rien de tel qu’un pareil événement pour faire la promotion de la formation professionnelle.
 
2018 02 09 Maxime Ouellette

Une photo de Maxime Ouellette prise lors de l’annonce de sa première pièce la finale régionale

 
2018 02 09 Finale2

De gauche à droite : Marc-Olivier Larouche, Serge Lacourcière, Claude Miner, Pierre-Olivier Alie Maxime Ouellette, Matthew Morin, Éric Desjardins, Chris Jarman et Alex Renaud

 
 
-30-
 
 

Source :
Monia Lirette
Régisseuse aux communications
Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
331, rue du Couvent
Maniwaki (Québec) J9E 1H5
819 449-7866, poste 16239

 
*

Commission scolaire
des Hauts-Bois-de-l'Outaouais

331, rue du Couvent

Maniwaki (Québec) J9E 1H5

Téléphone : 819-449-7866

Sans frais : 888 831-9606

Télécopieur : 819 449-2636

Courriel : info@cshbo.qc.ca

Copyright © Tous droits réservés CSHBO

Activé par Sogercom.com