NouvellesDesCommissaires

Protocole des communications Page 1

La reussite pour tousActivités littériatie

  Rôle CS  

Rôle Élus 

 

TÉO

 

 

 

 

 

 

« Important - Veuillez prendre connaissance de l’avis d’approbation de la transaction dans le cadre de l’action collective sur les frais exigés aux parents. Cet avis contient les informations pertinentes concernant la Transaction, la distribution des indemnités et la procédure de changement d’adresse »

 

7 décembre 2018

 

AVIS D'APPROBATION PAR LE TRIBUNAL D'UNE TRANSACTION

DANS LE CADRE DE L'ACTION COLLECTIVE EN DOMMAGES ET INTÉRÊTS

COMPENSATOIRES DES FRAIS POUR DES

SERVICES ÉDUCATIFS ET POUR L'ACHAT DE MATÉRIEL SCOLAIRE

150-06-000007-138

Veuillez consulter l'avis détaillé en cliquant ici >>

Veuillez consulter le communiqué de presse résuméant l'avis détaillée en cliquant ici >>

 

 

Des pièges à lutin au Pavillon St-Nom-de-Marie

Maniwaki, le 6 décembre 2018. – Au Pavillon St-Nom-de-Marie, chaque année les élèves de 5e et 6e année ont le défi de construire un piège à lutin muni d'un système de machine simple (poulie, roue, engrenage, etc.).

Le piège doit aussi être attrayant afin d'augmenter les chances de captures. Les pièges sont dispersés dans les classes de l'école. Pour une 8e année consécutive, le défi a été relevé haut la main par les élèves.

Ils ont créé des pièges totalement magnifiques!

Chapeau! Madame Alexandra est très fière de vous!

2018 12 06 LSM1

 

-30-

 

Source :
Monia Lirette
Régisseuse aux communications
Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
331, rue du Couvent
Maniwaki (Québec) J9E 1H5
819 449-7866, poste 16239

La caravane Pierre Lavoie
au Pavillon St-Nom-de-Marie

Maniwaki, le 26 novembre 2018. – Le vendredi 23 novembre dernier, les élèves de Lac-Ste-Marie ont reçu la visite de la caravane Pierre Lavoie. Chaque année, le Pavillon St-Nom-de-Marie se classe parmi les trois premiers rangs au niveau régional et parfois même, au niveau provincial. Ainsi, en guise de récompense, le Pavillon St-Nom-de-Marie a remporté la visite du méga véhicube.

Dès la première période, tous les élèves du Pavillon St-Nom-de-Marie ainsi que les enseignantes se sont réunis dans le gymnase afin de bouger sur de la Zumba animée par quatre animatrices de la caravane Pierre Lavoie. Ensuite, chaque groupe avait un moment à l'intérieur du véhicube. Le véhicube est un autobus voyageur avec une remorque. À l'intérieur de la remorque se retrouvent des vélos stationnaires. Dû à un problème de chauffage, les enfants n'ont pu bénéficier de cette activité.

Dans un espace technologique comportant des banquettes et des écrans, les élèves munis d'une tablette électronique, en équipe des quatre groupes alimentaires, devaient classifier des aliments selon le bon groupe. Les enfants ont été très impressionnés de l'activité et les enseignantes sont très fières d'avoir accueilli un tel événement. Le personnel aimerait remercier le maire de Lac-Ste-Marie M. Gary Lachapelle ainsi que la présidente de la CSHBO, Mme Diane Nault accompagnée de Mme Monia Lirette pour leur participation à cette activité. 

(Des photos sont disponibles sur la page Facebook de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais)

 

- 30 -

 

Référence : Alexandra Paul, enseignante du 3e cycle au pavillon St-Nom-de-Marie

 

Source :
Monia Lirette
Régisseuse aux communications
Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
331, rue du Couvent
Maniwaki (Québec) J9E 1H5
819 449-7866, poste 16239

Création d’un bateau avec des objets recyclés

Maniwaki, le 6 décembre 2018. – Lors du mois de novembre, les élèves de l’école des Petits-Ponts du pavillon Saint-Pierre ont eu à créer un bateau avec des objets recyclés, avec l'aide de leurs parents.

Avec leur bateau, les enfants ont participé à des courses. De plus, il y a eu un gagnant par classe. Voici la liste des gagnants :

  • Liam Bourque (classe de Mme Sophie)
  • Mike Jolicoeur (classe de Mme Alison)
  • Addam Romain (classe de Mme Megane)
  • Zack Nault (classe de Mme Sophie)

2018 12 06 EPP 3

-30-

 

Source :
Monia Lirette
Régisseuse aux communications
Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
331, rue du Couvent
Maniwaki (Québec) J9E 1H5
819 449-7866, poste 16239

 

Lancement d’un projet friperie au Centre Pontiac

 

Maniwaki, le 21 novembre 2018. – Le 14 novembre 2018, Le Centre Pontiac a fait le lancement d’un projet friperie qui vise les gens du Pontiac ayant des déficiences, soit physiques ou intellectuelles. Le projet est une collaboration de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (Centre Pontiac), le Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Outaouais, le Centre Serge Bélair et le Comptoir Saint-Pierre. En fait, ce projet vise une classe de la société souvent ignorée. Il permet d’aider des gens à socialiser et leur permettre de mieux s’intégrer au monde de demain.

Au cours des dernières années, la formation générale des adultes a travaillé en collaboration avec divers organismes afin de déboucher sur l’élaboration de projets dans le cadre du programme de formation en intégration sociale, et ce, pour mieux desservir une clientèle adulte avec des services éducatifs complémentaires externes.

Il est important de souligner que ce projet répond aux besoins de la clientèle concernée. Il permet aussi aux organismes de bien coordonner leurs interventions et de maximiser leur efficacité en misant sur la communication et l’échange constant.

 

2018 11 22 Friperie slide 

- 30 -

 

Source :
Monia Lirette
Régisseuse aux communications
Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
331, rue du Couvent
Maniwaki (Québec) J9E 1H5
819 449-7866, poste 16239

 
*

Commission scolaire
des Hauts-Bois-de-l'Outaouais

331, rue du Couvent

Maniwaki (Québec) J9E 1H5

Téléphone : 819-449-7866

Sans frais : 888 831-9606

Télécopieur : 819 449-2636

Courriel : info@cshbo.qc.ca

Copyright © Tous droits réservés CSHBO

Activé par Sogercom.com