IMPORTANT

" Entente dans l'action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs "

"Settlement in a class action against Quebec school boards / Fees paid by parents for textbooks, instructional material and educational services "

NouvellesDesCommissaires

 Rôle CS  

Rôle Élus 

TÉO

calendrier activites
Juillet 2018
D L Ma Me J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

 

Rapport annuel 2016 2017 Page 01

 

 

 

 

Secondaire en Spectacle à la CÉHG

Maniwaki, le 20 décembre 2015. – Après cinq ans d’absence, Secondaire en spectacle est de retour sur scène avec nos jeunes talentueux d’ici. Mme France Galipeau, technicienne en loisir à la Cité étudiante de la Haute-Gatineau (CÉHG), travaille sur ce projet depuis septembre dernier. Mme Galipeau a reçu beaucoup d’aide pour ce projet et elle tient à remercier Mme Maude St-Jean, intervenant chez Mani-Jeunes et MM. Daniel Larche, enseignant, Jonathan D’Amour, enseignant, Olivier Hubert, enseignant et Sabin Parent-Jonshon, intervenant en persévérance scolaire pour leur implication.

La soirée de Secondaire en spectacle qui s’est tenue le 16 décembre 2015, à l’auditorium de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau de Maniwaki a été une réussite. Les jeunes ont présenté leur numéro devant une centaine de spectateurs.

Rappelons que Secondaire en spectacle est un concours pour les jeunes du secondaire. Ces derniers doivent penser à tout : la production, la réalisation, la mise en scène et autres responsabilités pour la préparation de cette soirée. Aucun adulte ne doit les aider le soir du spectacle.

Les jeunes s’occupent autant de la technique que de l’arrière-scène, tandis que d’autres s’occupent de préparer leur numéro soit de danse, chant, théâtre, d’animation ou autre catégorie.

Cette année, plusieurs jeunes ont présenté un numéro. Il est important de féliciter et encourager ces jeunes artistes à continuer. Ils ont tous été  très bons. Voici la liste des participants : Angelik Decarufel, Laura Lafrenière, Joé Galipeau, Sara Pagette, Zoé Beauregard, Alexia Ledoux, Shahida Haque, Olyvier Fortin, James Gagnon, Tommy Lirette, Tommy  Bédard Lyrette, Martin Jr. Lamoureux  Boudrias, Nicholas Foster, Noémie Gagnon, Jessica Proulx et Simon Beaudoin. Il ne faut pas passer sous le silence ceux qui ont aussi fait de cette soirée une réussite : les deux animatrices : Cloé Lévesque et Mélissa Belzile, en arrière-scène : Karl Vézina, Michaël L’Écuyer et Alex Carpon, à la technique : Camille Payette, aux lumières : Brandon Côté et David Joly, à la billetterie : Emie Rondeau et Tiffany Lepage, au kiosque : Mégan Latourelle et Karolyn Séguin. 

Ceux qui représenteront la CÉHG à la finale régionale le 7 avril 2016 sont :

  • James Gagnon avec la chanson « le lumber Jack » de Hall Willis;
  • Olyvier Fortin avec la chanson « Embarque ma belle »  de Kaïn;
  • Le coup de cœur de la soirée a été Angelik Decarufel.

Il est important de remercier les partenaires qui ont contribué au succès de cette soirée : la radio CHGA, le dépanneur Gorley, la Caisse populaire de la Haute-Gatineau, le garage McConnery, le garage Gendron, le garage Hubert, Imprimak et Gyva.

Tous les participants ainsi que ceux qui ont travaillé au succès de la soirée ont reçu un souper du restaurant le Rialdo et un chandail avec le logo de Secondaire en spectacle.

Un merci spécial à nos membres du jury : Mme Manon Mercier, M. Marc Delorme, Mme Jennifer Nolan sous la direction de M. André Baril, nos photographes : M. Sébastien McNeil et Mme Amélie Roy-Courville, le groupe CREW qui a présenté quelques chansons pendant la délibération des juges, aux participants, aux partenaires, aux enseignants et aux spectateurs.

Des CD souvenirs de cette soirée sont en vente au coût de 5 $, il suffit de communiquer avec Mme France Galiipeau, au 819-449-7900 poste 15226, pour vous en procurer un.

-30-

Source :
Monia Lirette
Agente d'administration aux communications
Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
331, rue du Couvent
Maniwaki (Québec) J9E 1H5
1-819-449-7866, poste 16239

 
*

Commission scolaire
des Hauts-Bois-de-l'Outaouais

331, rue du Couvent

Maniwaki (Québec) J9E 1H5

Téléphone : 819-449-7866

Sans frais : 888 831-9606

Télécopieur : 819 449-2636

Courriel : info@cshbo.qc.ca

Copyright © Tous droits réservés CSHBO

Activé par Sogercom.com