ALERTE IMPORTANTE: 

SITUATION EXCEPTIONNELLE – COVID-19

Mise à jour le 3 avril 2020

 

Pour faire suite à l’annonce du ministre, soyez informés que toutes les écoles et tous les centres sont fermés jusqu’au 1er mai 2020 inclusivement. 

SERVICE POUR LES ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES

Nous sommes fiers de vous annoncer que le ministre de l’Éducation lance le nouveau site L’école ouverte destinée aux parents qui souhaitent contribuer à soutenir les apprentissages de leur enfant. Nous précisons que les activités accessibles sur ce site, n’étant pas obligatoires, ne feront l’objet d’aucune évaluation.

Les élèves et les parents y trouveront des milliers de ressources pour apprendre, créer, se divertir et bouger; un peu comme à l’école. Les activités suggérées sont variées et faciles à réaliser pour les enfants de tous les niveaux scolaires. Elles leur permettront de maintenir leurs acquis et de stimuler leurs apprentissages. Chacun pourra suivre son propre parcours, et ce, dans toutes les matières. De nouvelles activités seront ajoutées régulièrement pour cultiver le plaisir d’apprendre au quotidien. Des activités destinées aux enfants ayant des besoins particuliers seront également proposées très prochainement.

  • Pour accéder à la lettre aux parents du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, cliquez ICI.

  • Pour accéder à la plateforme L’École ouverte, cliquez ICI.

  • Vous pouvez aussi consulter une plateforme développée par le Service des ressources éducatives de la Commission scolaire, cliquez ICI

 

SERVICES DE GARDE D’URGENCE

Trois (3) points de service : Couvent Christ-Roi à Maniwaki, Sacré-Cœur à Gracefield et St-Pierre à Fort-Coulonge.

Exclusivement pour les enfants du personnel offrant des services essentiels dont la liste détaillée apparait en cliquant ICI.

Le processus d’inscription est géré par le ministère par l’entremise du site Québec.ca/coronavirus.

SERVICE DE LA TAXE SCOLAIRE

La Commission scolaire invite la population à communiquer par voie téléphonique auprès du Service de la taxe scolaire en composant le 1-888-831-9606 poste 16235 ou par courriel à communications@cshbo.qc.ca.

Le centre administratif de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais demeure ouvert pour assurer les services essentiels, mais il est fermé à la population pour une période indéterminée. Pour toute information, veuillez composer le 1-888-831-9606 poste 16235.

 

Les informations contenues sur ce site sont mises à jour régulièrement. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

bouton-ecole-ouverte.jpg

Cap sur la
réussite!

Emplois

En savoir plus

Portail Parents

En savoir plus

Calendriers scolaires

En savoir plus

Ressources pédagogiques

En savoir plus

Parents, élèves et communauté


Plus de 3 000 élèves – de la maternelle quatre ans, au secondaire; de la formation professionnelle à la formation générale des adultes. Nous avons tous à cœur leur réussite!

Commission scolaire


Un cadre de vie près de la nature dans ce qu'elle a de plus envoûtant, avec de superbes paysages boisés, des lacs à profusion, des sentiers en tout genre.

Employés


Petite, la CSHBO dispose d'une structure souple que pourraient lui envier des organismes de plus grande taille. Les communications y sont faciles et les décisions prises rapidement.

Emplois

Venez travailler dans un milieu de vie enchanteur et développer votre plein potentiel en bénéficiant de nombreux avantages. 

N’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation à l’adresse suivante:

DÉCOUVREZ NOS OFFRES D'EMPLOIS  

Message pour les élèves de la formation professionnelle et pour la formation générale adulte

6 avr. 2020

Nous sommes pleinement conscients que vous vous posez d’innombrables questions concernant la fin ou la poursuite de votre parcours scolaire dans l’un de nos centres de formation; formation professionnelle (FP) et formation générale adulte (FGA). Cela est tout en votre honneur, démontre votre sérieux et est parfaitement légitime.

Suspension immédiate des démarches prises pour la récupération des effets scolaires

1 avr. 2020

À la suite de la recommandation de la Santé publique, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, a annoncé la suspension immédiate des démarches entreprises pour la récupération du matériel, et ce, dans tous les établissements scolaires.

Mise à jour COVID-19

27 mars 2020

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais désire préciser les éléments qui ont été transmis par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES).

Demande d’accès à l’information

Pour être recevable, une demande d’accès à un document ou à un renseignement détenu par la Commission scolaire doit être suffisamment précise pour permettre de le repérer.

Retourner aux études

Il y a désormais différentes façons de suivre une formation qui mènera à l'exercice d'un métier ou d'une profession.

Des professionnels sont disponibles pour t'accompagner à faire un retour en formation.

Écrivez-nous

Veuillez remplir ce formulaire en complétant les champs requis. Le champ courriel est obligatoire. Nous vous contacterons dès que possible, le cas échéant.

Veuillez patienter...