ALERTE IMPORTANTE: 

Coronavirus (COVID-19) : État de situation

Toutes les informations ici

 

Direction générale

La Direction générale

Conjointement avec le conseil d'administration, la direction générale est responsable d’assurer le bon développement du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais.

La direction générale veille à l’exécution des décisions du conseil d'administration et constitue le lien entre le conseil d'administration et l’ensemble des intervenants du centre de services scolaire. Elle est responsable de toutes les opérations administratives et peut déléguer plusieurs de celles-ci, notamment auprès des cadres de services.

Auprès des écoles et des centres, la direction générale favorise un style de gestion qui vise le maintien d’un équilibre des fonctions de rassembleur et de mobilisateur et des fonctions d’administrateur et de gestionnaire. Elle prône l’écoute du milieu et une gestion souple et simple qui reconnaît les contributions des divers intervenants du milieu de l’éducation et préconise la responsabilisation des établissements. Ce modèle de gestion se veut axé davantage sur le développement et le support aux personnes que sur l’administration des choses, plus mobilisatrice qu’autoritaire et plus conviviale que bureaucratique.

 

Le Secrétariat général

Le Secrétariat général exerce les responsabilités et pouvoirs prévus par la Loi sur l’instruction publique et par le règlement du ministre adopté en vertu de l'article 451. Il assume aussi le secrétariat du conseil d'administration et du comité exécutif.

 

Denis Rossignol – Directeur général, poste 16235
Stéphane Rondeau – Directeur général adjoint, poste 16238
Louis-Philippe Larivière - Secrétaire général, poste 16276
Monia Lirette – Régisseuse aux communications, poste 16239

Téléphone : 819 449-7866
Sans frais : 1 888 831-9606