ALERTE IMPORTANTE: 

SITUATION EXCEPTIONNELLE – COVID-19

Mise à jour le 3 avril 2020

 

Pour faire suite à l’annonce du ministre, soyez informés que toutes les écoles et tous les centres sont fermés jusqu’au 1er mai 2020 inclusivement. 

SERVICE POUR LES ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES

Nous sommes fiers de vous annoncer que le ministre de l’Éducation lance le nouveau site L’école ouverte destinée aux parents qui souhaitent contribuer à soutenir les apprentissages de leur enfant. Nous précisons que les activités accessibles sur ce site, n’étant pas obligatoires, ne feront l’objet d’aucune évaluation.

Les élèves et les parents y trouveront des milliers de ressources pour apprendre, créer, se divertir et bouger; un peu comme à l’école. Les activités suggérées sont variées et faciles à réaliser pour les enfants de tous les niveaux scolaires. Elles leur permettront de maintenir leurs acquis et de stimuler leurs apprentissages. Chacun pourra suivre son propre parcours, et ce, dans toutes les matières. De nouvelles activités seront ajoutées régulièrement pour cultiver le plaisir d’apprendre au quotidien. Des activités destinées aux enfants ayant des besoins particuliers seront également proposées très prochainement.

  • Pour accéder à la lettre aux parents du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, cliquez ICI.

  • Pour accéder à la plateforme L’École ouverte, cliquez ICI.

  • Vous pouvez aussi consulter une plateforme développée par le Service des ressources éducatives de la Commission scolaire, cliquez ICI

 

SERVICES DE GARDE D’URGENCE

Trois (3) points de service : Couvent Christ-Roi à Maniwaki, Sacré-Cœur à Gracefield et St-Pierre à Fort-Coulonge.

Exclusivement pour les enfants du personnel offrant des services essentiels dont la liste détaillée apparait en cliquant ICI.

Le processus d’inscription est géré par le ministère par l’entremise du site Québec.ca/coronavirus.

SERVICE DE LA TAXE SCOLAIRE

La Commission scolaire invite la population à communiquer par voie téléphonique auprès du Service de la taxe scolaire en composant le 1-888-831-9606 poste 16235 ou par courriel à communications@cshbo.qc.ca.

Le centre administratif de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais demeure ouvert pour assurer les services essentiels, mais il est fermé à la population pour une période indéterminée. Pour toute information, veuillez composer le 1-888-831-9606 poste 16235.

 

Les informations contenues sur ce site sont mises à jour régulièrement. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

bouton-ecole-ouverte.jpg

Service des ressources financières et du transport scolaire

Service des ressources financières

 Le Service des ressources financières assume différentes responsabilités en matière de gestion des ressources financières: contrôle interne, planification et suivi budgétaire, fiscalité, services-conseils auprès des différents gestionnaires de l’organisation, etc.

Le service voit à la coordination de plusieurs dossiers : préparation des prévisions budgétaires annuelles, soutien du personnel des écoles et des centres concernant toute question de gestion financière, préparation des rapports financiers annuels et périodiques, perception des comptes de taxe scolaire, paiement de factures aux fournisseurs, etc.

 

Manon Riel – Directrice   poste 16223

Téléphone : 819 449-7866
Sans frais : 1 888 831-9606

 

Transport scolaire

Mission

La mission du transport scolaire est de rassembler les différents intervenants (transporteurs), chauffeurs d'autobus, responsable du service, parents, directions d'établissement, personnel enseignant, élèves, afin d'assurer, par une collaboration commune, le fonctionnement d'un système efficace et sécuritaire pour les élèves ayant droit à ce service.


Des chiffres qui parlent

Le service du transport scolaire de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais c’est 88 véhicules (autobus, minibus et berlines) qui transportent chaque jour plus de 3 000 élèves. Ces 88 véhicules parcourent collectivement 8 300 kilomètres par jour (une fois et demi la traversée du Canada d'est en ouest).


Politiques, règlements et procédures

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais s'est dotée d'une politique du transport scolaire applicable sur son territoire. Cette politique permet d'établir des balises claires sur les questions du droit au transport, des rôles et responsabilités des différents acteurs impliqués dans le processus du transport scolaire et du code de sécurité rattaché à ce service.

Vous êtes invités à consulter la politique du transport scolaire avec votre ou vos enfant(s) afin de revoir vos rôles et responsabilités respectives, à titre de parents et d'élèves, ou pour répondre à toute autre question concernant le transport des élèves.

Si vous ne trouvez pas vos réponses dans cette politique du transport scolaire, nous vous invitons à contacter le Service du transport scolaire au poste 16244. 

Téléphone : 819-449-7866

Sans frais :  888-831-9606