ALERTE IMPORTANTE: 

SITUATION EXCEPTIONNELLE – COVID-19

Mise à jour le 3 avril 2020

 

Pour faire suite à l’annonce du ministre, soyez informés que toutes les écoles et tous les centres sont fermés jusqu’au 1er mai 2020 inclusivement. 

SERVICE POUR LES ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES

Nous sommes fiers de vous annoncer que le ministre de l’Éducation lance le nouveau site L’école ouverte destinée aux parents qui souhaitent contribuer à soutenir les apprentissages de leur enfant. Nous précisons que les activités accessibles sur ce site, n’étant pas obligatoires, ne feront l’objet d’aucune évaluation.

Les élèves et les parents y trouveront des milliers de ressources pour apprendre, créer, se divertir et bouger; un peu comme à l’école. Les activités suggérées sont variées et faciles à réaliser pour les enfants de tous les niveaux scolaires. Elles leur permettront de maintenir leurs acquis et de stimuler leurs apprentissages. Chacun pourra suivre son propre parcours, et ce, dans toutes les matières. De nouvelles activités seront ajoutées régulièrement pour cultiver le plaisir d’apprendre au quotidien. Des activités destinées aux enfants ayant des besoins particuliers seront également proposées très prochainement.

  • Pour accéder à la lettre aux parents du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, cliquez ICI.

  • Pour accéder à la plateforme L’École ouverte, cliquez ICI.

  • Vous pouvez aussi consulter une plateforme développée par le Service des ressources éducatives de la Commission scolaire, cliquez ICI

 

SERVICES DE GARDE D’URGENCE

Trois (3) points de service : Couvent Christ-Roi à Maniwaki, Sacré-Cœur à Gracefield et St-Pierre à Fort-Coulonge.

Exclusivement pour les enfants du personnel offrant des services essentiels dont la liste détaillée apparait en cliquant ICI.

Le processus d’inscription est géré par le ministère par l’entremise du site Québec.ca/coronavirus.

SERVICE DE LA TAXE SCOLAIRE

La Commission scolaire invite la population à communiquer par voie téléphonique auprès du Service de la taxe scolaire en composant le 1-888-831-9606 poste 16235 ou par courriel à communications@cshbo.qc.ca.

Le centre administratif de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais demeure ouvert pour assurer les services essentiels, mais il est fermé à la population pour une période indéterminée. Pour toute information, veuillez composer le 1-888-831-9606 poste 16235.

 

Les informations contenues sur ce site sont mises à jour régulièrement. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

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Plainte d'une entreprise

Plainte d’une entreprise auprès de la Commission scolaire

Une entreprise intéressée ou un groupe d’entreprises intéressées à participer au processus d’adjudication ou leur représentant peut porter plainte auprès de la Commission scolaire relativement à un appel d’offres public comportant une dépense égale ou supérieure au seuil minimal d’appel d’offres public applicable si les documents de cet appel d’offres ou si une modification apportée à ces documents :

  • Prévoient des conditions qui n’assurent pas un traitement intègre et équitable des concurrents;
  • Ne permettent pas à des concurrents d’y participer, bien qu’ils soient qualifiés pour répondre aux besoins exprimés;
  • Ne sont pas autrement conformes au cadre normatif

Elle peut également se plaindre relativement à la conclusion d’un contrat de gré à gré si :

  • à son avis, l’organisation à fait défaut de publier, au minimum 15 jours avant de conclure  un contrat de gré à gré avec une entreprise en vertu de l’article 13 (4) de la Loi sur les contrats des organismes publics (LCOP) , un avis d’intention sur le SEAO;
  • elle juge pouvoir accomplir le même travail ou rendre le même service que l’entreprise visée au contrat de gré à gré pourra manifester son intérêt à réaliser le contrat.

Elle peut également se plaindre relativement au processus d’adjudication ou d’attribution d’un contrat public autre que ceux mentionnés précédemment.

Vous pouvez consulter la procédure de la Commission scolaire portant sur la réception et le traitement des plaintes à cet effet. 

Pour avoir davantage d’information sur l’AMP, veuillez consulter la rubrique Formuler une plainte envers un organisme public sur leur site Web.