ALERTE IMPORTANTE:  Bonne rentrée 2019-2020 aux élèves, aux parents et à tous les membres du personnel!

Demande de relevés de notes

Vous avez suivi vos études dans une école de la CSHBO ou de l'ancienne Commission scolaire de la Haute-Gatineau de laquelle la CSHBO détient les dossiers scolaires et les registres de classe.

Vous avez besoin d’une copie de bulletin, d’un relevé de notes du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) ou d’une attestation d’études? Il est possible d’en faire la demande.

  • Si vous avez terminé vos études à la CSHBO depuis moins de trois ans, vous devez vous adresser à votre dernière école fréquentée.
  • Si vous souhaitez obtenir une copie de résultats de cours suivis à la formation professionnelle ou à la formation générale des adultes, veuillez vous adresser à chacun des centres concernés.
  • Si vous avez terminé vos études depuis plus de trois ans, votre dossier a été transféré aux archives du Service des ressources matérielles et technologiques de la CSHBO.

Pour télécharger le formulaire de demande de relevé de notes : cliquez ici

DEMANDE DE BULLETIN OU DE RELEVÉ DE NOTES 

Pour formuler une demande auprès des Archives, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Téléchargez le formulaire « Demande de relevé de notes »
  2. Complétez chacune des sections du formulaire et apposez votre signature. Le signataire de la demande doit être l’élève majeur ou un des parents de l’élève mineur ou le titulaire de l’autorité parentale.
    1. Acheminez le formulaire complété selon l’une des deux options suivantes :

      a) Composez le 819 449-7866, poste 16227, et laissez-nous les renseignements demandés sur notre boîte vocale. Une préposée communiquera avec vous dans les deux prochains jours ouvrables.    Important : Veuillez attendre que la préposée vous ait avisé que les documents requis sont prêts avant de vous présenter à nos bureaux

      b) Faire parvenir votre demande par la poste à l’adresse suivante ou par courriel :

      Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
      331, rue du Couvent
      Maniwaki (Québec)
      J9E 1H5

        archives@cshbo.qc.ca

Le délai : Nous répondons à toute demande d’accès dans les meilleurs délais. Cependant, nous disposons d’un délai de 20 jours pour répondre à une telle demande en vertu de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

Les frais : L’accès aux documents est gratuit.

DEMANDE DE COPIE DE DIPLÔME

Veuillez noter que toute demande de copie de diplôme doit être adressée directement au MÉES. Les renseignements vous permettant de formuler votre demande sont accessibles à l’adresse ci après: http://www.education.gouv.qc.ca/ministere-de-leducation-et-de-lenseignement-superieur/

ATTESTATION DE FRÉQUENTATION SCOLAIRE POUR UNE INSCRIPTION À L’ÉCOLE ANGLAISE

Pour l’inscription d’un enfant à l’école anglaise, une attestation de fréquentation scolaire pour une inscription à l’école anglaise peut devoir être présentée en application de la Charte de la langue française (Loi 101). La CSHBO détient certains dossiers scolaires et registres provenant d’écoles anglophones qui renferment des informations servant à produire une telle attestation.

Veuillez vérifier au préalable auprès de l’organisme où vous voulez inscrire votre enfant s’il est nécessaire d’effectuer cette démarche.

Pour formuler une demande, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Obtenir, le cas échéant, le formulaire à compléter en vous adressant à la commission scolaire ou à l’école anglophone où vous désirez inscrire votre enfant.
  2. Complétez chacune des sections du formulaire et apposez votre signature. Le signataire de la demande doit être l’élève majeur ou un des parents de l’élève mineur ou du titulaire de l’autorité parentale. (La CSHBO ne peut émettre une attestation que pour les écoles dont elle détient les dossiers ou registres.)
  3. Acheminez le formulaire complété à la CSHBO selon l’une des deux options suivantes :

    a) Présentez votre demande en personne à nos bureaux situés au 331, rue du Couvent à Maniwaki. Avant de vous présenter, il est important de communiquer à l’avance avec le secrétariat général en composant le 819 449-7866, poste 16227.

    b) Faire parvenir votre demande par la poste à l’adresse suivante :

    Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
    Archives
    331, rue du Couvent
    Maniwaki (Québec)
    J9E 1H5

Le délai : Nous répondons à toute demande d’accès dans les meilleurs délais. Cependant, nous disposons d’un délai de 20 jours pour répondre à une telle demande en vertu de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

Les frais : L’accès aux documents est gratuit.