ALERTE IMPORTANTE: 

ÉTAT DE SITUATION - COVID-19

Mise à jour le 21 mai 2020

Nous vous rappelons que la santé et sécurité des élèves et du personnel est une priorité de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais. Elle vise donc à ce que toutes les recommandations et les mesures mises en place par le gouvernement du Québec soient respectées dans ses établissements afin de freiner la propagation du virus.

Message populationnel à l'intention des parents d'enfants fréquentant l'école primaire

Message populationnel à l'intention des élèves adultes des commissions scolaires de l'Outaouais

Service de garde

Le service de garde en milieu scolaire reçoit les élèves en dehors des heures d’enseignement : le matin avant la classe et l’après-midi après la classe. Il peut aussi être offert pendant les journées pédagogiques, les jours de congé d’école, la semaine de relâche ou à toute autre occasion où des besoins sont signalés.

Les services de garde constituent un milieu de vie complémentaire pour l’élève. Par la constance de la relation mise en place avec l’élève, souvent pendant de nombreuses années, l’équipe des services de garde est en mesure d’établir des liens privilégiés avec l’élève et ses parents.

Clientèle régulière

La clientèle régulière se compose des élèves inscrits trois jours par semaine et plus.

Clientèle sporadique

La clientèle sporadique se compose d’élèves inscrits qui fréquentent le service de garde moins souvent que le temps minimal prévu pour la clientèle régulière.

En cliquant sur les liens suivants, vous trouverez des informations détaillées sur les services de garde de la Commission scolaire: