ALERTE IMPORTANTE:  Bonne rentrée 2019-2020 aux élèves, aux parents et à tous les membres du personnel!

Transport scolaire

Mission

La mission du transport scolaire est de rassembler les différents intervenants (transporteurs), chauffeurs d'autobus, responsable du service, parents, directions d'établissement, personnel enseignant, élèves, afin d'assurer, par une collaboration commune, le fonctionnement d'un système efficace et sécuritaire pour les élèves ayant droit à ce service.

Des chiffres qui parlent

Le transport scolaire, c'est 88 véhicules (autobus, minibus et berlines) qui transportent chaque jour plus de 3 000 élèves. Ces 88 véhicules parcourent collectivement 8 300 kilomètres par jour (une fois et demi la traversée du Canada d'est en ouest).

Politiques, règlements et procédures

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais s'est dotée d'une politique du transport scolaire applicable sur son territoire. Cette politique permet d'établir des balises claires sur les questions du droit au transport, des rôles et responsabilités des différents acteurs impliqués dans le processus du transport scolaire et du code de sécurité rattaché à ce service.

Vous êtes invités à consulter la politique du transport scolaire avec votre ou vos enfant(s) afin de revoir vos rôles et responsabilités respectives, à titre de parents et d'élèves, ou pour répondre à toute autre question concernant le transport des élèves.

Si vous ne trouvez pas vos réponses dans cette politique du transport scolaire, nous vous invitons à contacter le Service du transport scolaire au poste 16244. 

Téléphone : 819-449-7866

Sans frais :  888-831-9606