ALERTE IMPORTANTE:  Bonne rentrée 2019-2020 aux élèves, aux parents et à tous les membres du personnel!

5 octobre 2019 : Journée mondiale des enseignants

Retour à la liste des nouvelles

5 octobre 2019 : Journée mondiale des enseignants

4 oct. 2019

Maniwaki, le 4 octobre 2018. – À la veille de la Journée mondiale des enseignants, les membres du conseil des commissaires et la direction générale de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais souhaitent à tous les enseignants une excellente Journée mondiale des enseignants.

Depuis 1994, la Journée mondiale des enseignants, proclamée par l’UNESCO, est célébrée chaque année le 5 octobre pour rendre hommage aux enseignants du monde entier, de tous les ordres d’enseignement, ainsi qu’aux personnes qui se consacrent à la recherche en éducation. Elle vise aussi à mobiliser les gouvernements et les populations pour assurer l’attribution d’une aide financière suffisante au soutien des personnels de l’enseignement et pour faire en sorte que l’accès à l’éducation devienne une réalité pour les jeunes des générations actuelles et futures dans tous les pays.

Le 5 octobre, c’est la journée où, partout sur Terre, on reconnait l’engagement des enseignants. « Les jeunes enseignant(e)s : l’avenir de la profession » est le slogan de la journée mondiale des enseignants 2019. Après avoir lancé L’Avenir de l’éducation lors de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, afin d’engager une réflexion mondiale sur le sujet, Audery Azoulay, directrice générale de l’UNESCO, appelle les gouvernements à « faire de l’enseignement une profession de premier choix pour les jeunes.

Merci à vous, chers enseignants. Merci d’avoir choisi cette profession pour la société d’hier, d’aujourd’hui et de demain.