ALERTE IMPORTANTE:  Bonne rentrée 2019-2020 aux élèves, aux parents et à tous les membres du personnel!

La CSHBO poursuit sa remontée et connaît une autre hausse de son taux de diplomation et de qualification

Retour à la liste des nouvelles

La CSHBO poursuit sa remontée et connaît une autre hausse de son taux de diplomation et de qualification

3 déc. 2019

Maniwaki, le 3 décembre 2019.Selon les derniers chiffres publiés par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur, la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) est très fière d’annoncer que son taux de diplomation et de qualification a connu encore une fois une augmentation spectaculaire.

En effet, le pourcentage d’élève ayant obtenu leur diplôme d’études secondaires et leur qualification en 7 ans est passé de 56 % (2013) à 63,4 % (2017) à 68,8 % (2018). La cible fixée dans le Plan d’engagement vers la réussite est établie à 70% pour 2022.

Nous sommes très fiers des résultats annoncés et nous pouvons nous en réjouir.  Nous tenons à remercier le travail exceptionnel de l’ensemble du personnel et des intervenants qui gravitent autour des élèves.  

Nous tenons aussi à remercier les parents, premiers éducateurs de leurs enfants et nos partenaires, alliés indispensables dans l’amélioration de la réussite des élèves.

Le travail n’est toutefois pas terminé et nos prochaines actions collaboratives et cohérentes en lien avec nos 3 enjeux et les projets éducatifs permettront de surpasser nos objectifs en offrant la réussite à tous nos élèves.

Comme il est indiqué dans notre Plan d’engagement vers la réussite, les actions politiques, administratives et éducatives de la CSHBO s’appuient sur les compétences de son personnel, sur la force de ses réseaux de partenaires et dans la recherche d’amélioration continue.

- 30 -

Source :       Madame Monia Lirette
                   
Régisseuse aux communications
                   
monia.lirette@cshbo.qc.ca