La réorganisation de la CSHBO par districts

Retour à la liste des nouvelles

La réorganisation de la CSHBO par districts

11 mars 2020

Suite à l’adoption, le 8 février 2020, de la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires (Loi 40), les commissions scolaires deviendront des Centres de services scolaires. Ces centres seront administrés par un conseil d’administration composé de parents, de représentants de la communauté et de membres de leur personnel.

Selon les directives émises par le gouvernement, le directeur général de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, M. Denis Rossignol, a dû procéder à la division du territoire afin de former cinq districts composés d’un nombre semblable d’élèves et respectant certaines barrières physiques préétablies.

Les cinq districts du futur Centre de services scolaire sont les suivants :

1.    District de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau

2.    District le Rucher

3.    District du Cœur-de-la-Gatineau

4.    District des Petits Ponts

5.    District Sieur-de-Coulonge

Comme expliqué dans la loi 40, chacun des cinq districts sera représenté par un membre du comité de parents, qui lui, sera désigné par l’ensemble des membres de ce comité. Les recommandations et la consultation du comité de parents, du comité consultatif de gestion ainsi que du comité-conseil ont été sollicitées pour la séparation de ces districts.

Voici le lien pour consulter la carte des districts :

https://www.cshbo.qc.ca/fr/commission-scolaire/conseil-des-commissaires