La réouverture des écoles, CE QU’IL FAUT SAVOIR

Retour à la liste des nouvelles

La réouverture des écoles, CE QU’IL FAUT SAVOIR

6 mai 2020

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) vous informe que toutes ses écoles, tous ses centres et tous ses services sont à mettre en place toutes les mesures de sécurité ainsi que l’organisation des services éducatifs pour assurer le retour des élèves dans un environnement sécuritaire et bienveillant.

Il est important de mentionner que les parents sont les premiers responsables de la sécurité de leur enfant. Ainsi, la CSHBO compte sur eux pour ne pas envoyer leur enfant à l’école s’il, ou une personne habitant à la même résidence, présente un des symptômes suivants : fièvre, toux, difficulté respiratoire et perte de l’odorat ou de goût.

Pour les parents qui ont décidé de garder les enfants à la maison, des communications et du matériel éducatif continueront à être fournis par l’école de l’enfant.

Les parents qui ont des questions peuvent contacter directement l’école.

Voici quelques statistiques concernant la proportion des élèves du préscolaire et du primaire qui retourneront sur les bancs d’école le lundi 11 mai prochain :

- 32 % des élèves retourneront sur les bancs d’école

  • 25 % pour l’école des Petits-Ponts,
  • 34 % pour l’école du Cœur-de-la-Gatineau,
  • 37 % pour l’école Le Rucher;

- 59 % des élèves qui retourneront à l’école seront transportés par autobus.

En terminant nous tenons à vous remercier de votre précieuse collaboration et nous sommes convaincus qu’ensemble, ça va bien aller !