ALERTE IMPORTANTE:  Bonne rentrée 2019-2020 aux élèves, aux parents et à tous les membres du personnel!

Matias Lauzon récompensé au 12e Gala au secondaire Forces AVENIR

Retour à la liste des nouvelles

Matias Lauzon récompensé au 12e Gala au secondaire Forces AVENIR

11 oct. 2019

QUÉBEC, le 11 octobre 2019 – Tout au long de l’année, plus d’une centaine de lauréats provenant d’institutions scolaires publiques et privées de la province de Québec ont été honorés pour leur engagement et leur persévérance scolaire. Forces AVENIR a versé aux lauréats un montant total de 550 000 $, dont 490 000 $ en bourses d’étude universitaire, et 60 000 $ en argent lors du Gala secondaire Forces AVENIR présenté par Desjardins. Dans la région de l’Outaouais, l’Université du Québec en Outaouais a remis à 2 élèves, de la région, une bourse d’étude universitaire d’une valeur de 10 000 $.

Des élèves et des membres du personnel, issus des trois écoles secondaires de la commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, ont été honorés dans les catégories Élève engagé, Élève persévérant, Personnel engagé et Projet engagé. Afin que soient soulignés leur engagement et leur persévérance, les candidats régionaux ont été conviés au Capitole de Québec pour la majestueuse soirée de reconnaissance annuelle de Forces AVENIR au secondaire, animée par Stéphan Bureau.

Engagé à favoriser la mobilisation des jeunes par l’intermédiaire du sport, Matias Lauzon, de l’école primaire et secondaire Sacré-Cœur, a remporté la distinction, lauréat régional dans la catégorie Élève engagé, ainsi qu’une bourse de 500 $.

Pour le jeune homme, l'engagement est une motivation incontournable pour continuer d'avancer. Malgré sa dysorthographique qui l'oblige à mettre les bouchées doubles dans ses études, il est entraineur de soccer pour les plus jeunes, coprésident du conseil d'établissement, gestionnaire de lever de fonds et a participé à voyage communautaire au Guatemala qui changea sa vie.

En plus de sa médaille et de sa bourse, Matias a reçu une bourse d’études universitaires de la part de l’Université du Québec en Outaouais pour souligner son engagement et sa persévérance scolaire.

Dans le cadre de ses galas secondaire et universitaire présentés par Desjardins, Forces AVENIR a remis un total de 174 000 $ en bourses. L’organisme contribue ainsi à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

-30-

 

Vous pouvez consulter l’ensemble des histoires des lauréats sur le site Internet de Forces AVENIR au https://www.forcesavenir.qc.ca/secondaire2019.html

 

À propos de Forces AVENIR

Forces AVENIR est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de reconnaître, d’honorer et de promouvoir l’engagement étudiant à travers des projets qui permettent aux jeunes de développer leurs forces, d’accroître leur niveau de responsabilité et leur sentiment d’appartenance envers leur collectivité. À l’heure actuelle, 20 commissions scolaires, plus de 120 écoles secondaires et 17 universités participent aux programmes de reconnaissance mis de l’avant par Forces AVENIR.

 

Source :

Julian Brousseau
Gestionnaire des communications
418 845-2622 ou 418 570-8848
jbrousseau@forcesavenir.qc.ca