Mise à jour COVID-19

Retour à la liste des nouvelles

Mise à jour COVID-19

27 mars 2020

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais désire préciser les éléments qui ont été transmis par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES).

 

Pour les parents des élèves du préscolaire, primaire et secondaire

  • Dans un premier temps, les parents et les élèves auront progressivement accès à des activités pédagogiques par la télévision publique, le Web et les outils numériques dont disposent les écoles, et ce, à compter du 30 mars 2020.
  • À compter du 6 avril 2020, une liste d’activités hebdomadaires adaptée à l’âge et au niveau des élèves sera acheminée aux familles. Le MÉES et la CSHBO travaillent actuellement à préparer cette liste d’activités. Les élèves qui présentent des difficultés d’apprentissage pourront compter sur des mesures adaptées à leur situation. Des précisions concernant l’envoi de cette liste vous seront transmises dès que nous les aurons.

En attendant, la CSHBO a mis sur son site Web des ressources pédagogiques pouvant être utilisée par les parents et les élèves :

https://www.cshbo.qc.ca/fr/parents-eleves-et-communaute/parents/ressources-pedagogiques.

Il est très important de préciser que l’utilisation des outils et des activités proposées aux parents et aux élèves demeure optionnelle et qu’il n’y a aucune obligation ni évaluation. Nous vous rappelons aussi que tous les examens du ministère, de la Commission scolaire et des écoles sont annulés. Concernant le classement de votre enfant pour l’an prochain, vous recevrez d’autres informations au mois de mai de votre école.

 

Pour les élèves de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle

En ce qui concerne les élèves en formation générale des adultes et en formation professionnelle, nous sommes toujours en attente de précisions du MÉES concernant les modalités pour la continuité des apprentissages.

 

Enfin, pour ce qui est de la récupération d’effets personnels essentiels, la Commission scolaire, les directions d’écoles et de services élaborent présentement un plan de récupération et nous vous communiquerons les détails dès que possible. Pour l’instant, il n’est toujours pas possible pour le public de se présenter dans nos établissements, écoles et centres de formation.

 

Merci de votre collaboration et prenez soin de vous et de vos proches !