Palmarès des commissions scolaires

Retour à la liste des nouvelles

Palmarès des commissions scolaires

5 févr. 2020

En janvier dernier, le classement des commissions scolaires du Québec, basé sur les données colligées par l’Institut Fraser a été diffusé dans les médias. La Commission scolaire de Hauts-Bois de l’Outaouais (CSHBO) n’a pas commenté ce classement, et ce, considérant les données datent de 2016-2017 et n’illustre qu’une partie de la réalité.

 

Cependant, la CSHBO explique qu’un Plan d’engagement vers la réussite a été élaboré en 2017-2018 et que chaque école et chaque centre a revu leur projet éducatif en 2018-2019. En 2019-2020, la mise en œuvre et le suivi de ces planifications permettent d’atteindre nos objectifs de réussite.

 

La Commission scolaire a d’ailleurs publié, en décembre dernier, l’augmentation significative de 56.8 % à 68,8 % du taux de diplomation/qualification des élèves. Cette dernière est très fière des résultats annoncés et elle s’en réjouit.

 

Il est important de remercier le travail exceptionnel de l’ensemble du personnel et des intervenants qui gravitent autour des élèves. Également, il est nécessaire de remercier les parents, premiers éducateurs de leurs enfants et les partenaires, alliés indispensables dans l’amélioration de la réussite des élèves.

 

Nous vous invitons à consulter notre Rapport annuel 2018-2019 et notre site internet afin de suivre nos bons coups et nos résultats.