ALERTE IMPORTANTE:  Bonne rentrée 2019-2020 aux élèves, aux parents et à tous les membres du personnel!

PAUSE : Du temps sans écran

Retour à la liste des nouvelles

PAUSE : Du temps sans écran

29 oct. 2019

 

PAUSE : Du temps sans écran

 

Maniwaki, 29 octobre 2019Nous vous annonçons que la 2e édition du volet JEUNE de la campagne « PAUSE : Du temps sans écran » sera lancé du 4 novembre au 8 décembre prochain.

Internet fait partie de notre vie, que ce soit pour nous informer, communiquer, nous divertir ou travailler. Les avantages d’être connectés sont indéniables, mais avec les applications et les écrans qui se multiplient, et le cellulaire qui est branché en continu, nous sommes toujours connectés, ce qui parfois entraine certains problèmes dire même certaines difficultés.

Certaines personnes s’isolent, certaines deviennent anxieuses ou déprimées, cela interfère avec les études ou le travail, le trouble du sommeil et même cela peut détruire des relations malheureusement. 

Quand internet est rendu notre meilleur ami, il est temps de se poser des questions!

PAUSE est une campagne sociétale qui fait la promotion d’une utilisation équilibrée d’Internet afin de prévenir les risques liés à l’hyperconnectivité, réalisée grâce au soutien du Secrétariat à la Jeunesse. Pause invite les jeunes à faire le point sur leurs habitudes numériques et à poser des gestes pour les améliorer afin de profiter des avantages d’Internet sans en subir les méfaits.

Voici un lien pour vous faire connaître cette belle campagne : 

https://www.facebook.com/pausetonecran/videos/286784775278977/

Nous vous invitons tous à y participer. Cela fera surement une différence dans chacune de vos vies.

- 30 -

Source :       Madame Monia Lirette

                     Régisseuse aux communications

                     communications@cshbo.qc.ca