ALERTE IMPORTANTE: 

ÉTAT DE SITUATION - COVID-19

Mise à jour le 21 mai 2020

Nous vous rappelons que la santé et sécurité des élèves et du personnel est une priorité de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais. Elle vise donc à ce que toutes les recommandations et les mesures mises en place par le gouvernement du Québec soient respectées dans ses établissements afin de freiner la propagation du virus.

Message populationnel à l'intention des parents d'enfants fréquentant l'école primaire

Message populationnel à l'intention des élèves adultes des commissions scolaires de l'Outaouais

Semaine québécoise de la garde scolaire

Retour à la liste des nouvelles

Semaine québécoise de la garde scolaire

11 mai 2020

C’est la Semaine québécoise de la garde scolaire du 11 au 15 mai 2020 sous le thème – Découvrez le trésor caché au cœur de votre école.

À l‘occasion de cette semaine, l’Association québécoise de la garde scolaire invite parents, élèves et partenaires scolaires à découvrir ou redécouvrir un véritable trésor qui se cache au cœur de leur école : le service de garde.

Le service de garde est un service éducatif d’une grande valeur qui poursuit des objectifs de développement global et qui occupe une place importante dans la vie des milliers d’élèves qui le fréquentent.

Comment s’en convaincre? En suivant les indices!

Le service de garde est un milieu de vie où chaque élève peut mettre en valeur ses forces et ses talents, en réalisant mille et une expériences qui l’aident se développer dans le plaisir.

Vous trouverez un endroit où tous les élèves sont en situation de réussite, peu importe, leur facilité avec les matières scolaires, qu’ils aient des besoins particuliers ou non, ce qui pour plusieurs contribue au fait d’aimer l’école et favorise la persévérance scolaire.

Vous croiserez une porte ouverte sur la communauté, un lieu inclusif qui fait le pont entre l’école et la maison et qui accueille les parents, pour qui il incarne souvent le visage de l’école.          

Vous rencontrerez un personnel compétent et dévoué qui accompagne les élèves dans leur parcours et qui les outille un peu plus à chaque étape de leur cheminement. L’appui de ces éducatrices et de ces éducateurs ainsi que celui de ces techniciennes et de ces techniciens passionnés permet aux élèves de grandir tout en s’ouvrant aux autres, en étant sensibilisés à l’environnement, en s’exprimant par leur créativité, en bougeant et s’activant et en développant de saines habitudes de vie.

Du 11 au 15 mai, aidez-nous à révéler ce trésor caché en célébrant l’apport significatif de la garde scolaire à la réussite de centaines de milliers d’élèves au Québec.