Services de garde d’urgence en milieu scolaire

Retour à la liste des nouvelles

Services de garde d’urgence en milieu scolaire

18 mars 2020

Pour la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, quatre (4) services de garde d’urgence ont été mis en place. Ces services de garde sont les suivants :

·         Pavillon Couvent Christ-Roi à Maniwaki

·         Pavillon Sacré-Cœur à Gracefield

·         Pavillon St-Jonh’s (L’Envolée) à Campbell’s Bay

·         Pavillon St-Pierre à Fort-Coulonge.

 

Corps d’emploi admissibles

Les services de garde d’urgence en milieu scolaire sont réservés aux enfants des parents désignés pour offrir des services essentiels et aux parents d’enfants appelés à assurer le service de garde d’urgence. Voici le lien pour consulter la liste des emplois et services essentiels :

https://www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/services-de-garde-durgence/liste-emplois-et-services-essentiels/

 

Procédure d’inscription

Il est nécessaire d’inscrire chacun de vos enfants pour lesquels le service est requis. L'inscription doit être répétée pour chaque journée de garde nécessaire. Il est souhaité que les parents inscrivent leur enfant à l’avance par l’entremise du formulaire en ligne. Voici le lien pour remplir ledit formulaire :

ttps://formulaires.education.gouv.qc.ca/dev_ti/service_garde_etablissements_hospitaliers/fr

 

Pour toutes questions en lien avec les services de garde nous vous invitons à site du ministère : https://www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/services-de-garde-durgence/services-garde-urgence-milieu-scolaire/

 

Si vous avez des difficultés avec l’un ou l’autre des liens précédents, nous vous invitons à en faire part en envoyant un courriel à communications@cshbo.qc.ca